Envoi automatique d’un document à votre Expert KPMG

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous à partir de votre espace documentaire ?

Vous pouvez : 

  • Envoyer des documents instantanément à votre Expert / Gestionnaire KPMG 
  • Stoker des documents sur votre espace sécurisé 
  • Consulter les documents déposés par votre Expert KPMG (Bilan, documents sociaux, etc.).

Les recommandations d'usages des Experts Pulse

Déposez votre document dans l’un des 3 emplacements synchronisés automatiquement avec l’outil comptable de votre Expert

  • Dépôt (Racine) 
  • Achats 
  • Ventes

Dès que vous déposerez un document dans l'un de ses 3 emplacements, dans l'heure, il sera envoyé sur l'outil comptable, il n'y aura aucune autre action à réaliser.

Attention, si vous déposez un document dont le nommage contient un caractère spécifique <, >, :, ", ?, *, /, \, | #, alors le document ne sera pas transmis vers l'outil comptable de votre expert et restera en statut "en cours d'envoi'' sans aboutir.

exemple : 

  • Une fois déposé, le document dispose d’un état de transmission « Nouveau » et sera automatiquement transmis dans un délai d’une heure.

Vous visualiserez ensuite une fenêtre verte en bas de page vous confirmant le succès du dépôt de documents.

  • En cas d’urgence, vous pouvez envoyer immédiatement un document à votre Expert KPMG en cliquant à droite sur les « … » verticaux et en sélectionnant « Envoi immédiat ». 
  • Les sous-dossiers des 3 emplacements mentionnés ci-dessus sont également synchronisés avec l’outil comptable de votre Expert.

Etats de transmission des documents envoyés par vos clients dans les 3 emplacements mentionnés ci-dessus

  • Nouveau : La pièce comptable vient d’être déposée sur Pulse. Elle sera transmise automatiquement dans un délai d’une heure sur l’outil comptable Loop. Le Client peut renommer ou supprimer cette pièce durant ce laps de temps
  • En cours d’envoi : La pièce comptable est en cours d’envoi vers l'outil comptable de votre Expert
  • Transmis : La pièce comptable a été envoyée sur l'outil comptable de votre Expert
  • Non reconnu : Une erreur s’est produite lors de la transmission de la pièce comptable
  • Non transmis : La pièce comptable était présente avant migration vers la dernière version de la GED

Récapitulatif des flux de transmission d’un document

Pulse au centre des échanges de pièces comptables


Le schéma ci-dessous vous permet de visualiser le flux de traitement d’une pièce comptable après dépôt dans les 3 emplacements synchronisés avec l’outil comptable de votre Expert-Comptable KPMG

Si vous déposez un document dans un dossier hors des 3 emplacements cités, alors le document sera exclusivement stocké sur votre espace et nécessitera à minima une connexion de votre Expert KPMG sur son espace Pulse pour prendre connaissance du document déposé par vos soins.

 

 


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support 
au 09 73 73 30 00, par email : relation-client@kpmg.fr ou encore via le centre d'aide disponible en cliquant sur le bouton "?" puis sur l'onglet "CHAT".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?